Bons plans

Quelques idées pour vous offrir un week-end d’exception

Que ce soit dans l’idée de partir seul ou à deux, en amoureux ou en compagnie d’un(e) ami(e), on a parfois dans l’idée de s’offrir un moment qui sort des sentiers battus, une escapade hors du commun. Et force est de constater que vous ne devez pas être les seuls si l’on en croit l’offre pléthorique à laquelle on a accès dès lors que l’on souhaite organiser un séjour un peu original.

Si vous ne parvenez pas à vous décider, je vous propose de vous présenter dans ce billet quelques idées parmi lesquelles, je l’espère, vous trouverez, au mieux, celle qui vous convient, au pire, une piste en direction de laquelle orienter vos recherches.

Une certaine idée du luxe

Si vous voulez, le temps d’un week-end, mener grand train et goûter au luxe sous de nombreuses de ses facettes, il est tout à fait possible d’organiser quelques jours autour de ce concept. Quand on pense luxe, nous viennent forcément à l’idée les tenues de créateurs, les belles voitures, les grands hôtels, ainsi que les tables étoilées. Vous pouvez regrouper tout cela en vous offrant une escapade, par exemple sur la côte normande au départ de Paris. Une location porsche, une ou deux nuits dans un bel hôtel en front de mer, à Deauville, Honfleur ou Cabourg par exemple, un ou plusieurs repas dans des restaurants d’exception, la côte en compte quelques-uns : c’est une combinaison idéale, l’image même d’un week-end de luxe.

Un autre avantage de ces stations balnéaires normandes, c’est qu’elles offrent souvent à proximité la présence d’un casino, quand ce n’est pas même directement en leur sein. Un autre excellent moyen de prolonger votre expérience luxueuse.

Un bout du monde pas si lointain

A contrario, vous pouvez tout aussi bien avoir envie de calme, de silence, voire même d’isolement. Ce qui représente, cela dit, aussi un véritable luxe en soi, dans la société dans laquelle on évolue où tout va à cent à l’heure. La solution que j’apprécie particulièrement pour me ressourcer est de partir passer quelques jours dans une région reculée où je pourrai savourer une quiétude bienfaisante.

Il suffit de choisir votre destination dans un premier temps. Si vous la souhaitez calme, elle ne se situera probablement pas en bord de mer en pleine saison, ni même dans une grande ville. Optez pour un lieu où il y a des choses à faire et/ou à voir, au cœur d’un parc naturel par exemple. De nombreuses solutions d’hébergement peuvent alors s’offrir à vous, parfois à des prix défiant toute concurrence, notamment si vous faites le choix de passer par l’internet. 

Vous pourrez ainsi, à moindre coût, vous féliciter pour un séjour comme au bout du monde. Vivre au rythme et au son de la nature, oublier le réveil, laisser la voiture au garage : autant de petites choses dans lesquelles on peut trouver l’énergie qui nous permet de repartir du bon pied une fois de retour dans notre « vraie vie ».

À vous de choisir la solution qui vous tente le plus.

Back To Top