Bons plans

Les attraits touristiques des Pyrénées

Les Pyrénées sont l’une des régions les plus charmantes de notre pays. Et les raisons ne manquent pas : nature, sports, culture, patrimoine, histoire, légendes et excellente gastronomie. Si vous ne la connaissez pas encore, prenez note de ces raisons de la visiter, vous y reviendrez à coup sûr !

Elle abrite un parc national qui existe depuis plus de 100 ans.

Le parc national est le joyau des Pyrénées et un must pour les amateurs de nature et de randonnée. Si vous voulez en profiter à max, rendez-vous sur Pyrénées2vallées. La beauté de ses montagnes et l’exubérance de ses paysages ne vous laisseront pas indifférents. Il propose également des parcours adaptés à tous les âges et à toutes les conditions physiques. Ses 18 kilomètres exigent une certaine préparation physique.

Elle possède une gare historique

Elle a été le protagoniste de romans, d’adieux et de retrouvailles, et son importance historique est indiscutable. Ce n’est autre que l’ancienne gare de Canfranc, un bâtiment majestueux et imposant niché entre les montagnes. Les histoires des centaines de Juifs qui y sont arrivés, fuyant l’Holocauste au cours d’un voyage non sans danger, se mêlent à celles de la contrebande du fameux « or nazi ». C’est sans aucun doute un endroit qui mérite d’être visité.

Elle préserve les traditions ancestrales

Dans les enclaves les plus reculées des Pyrénées, certaines histoires et légendes sont encore vivantes. L’une des plus fascinantes est celle des sorcières de Tella. Selon la légende, des sorcières ont vécu dans ce beau village pyrénéen depuis des temps immémoriaux et la peur qu’elles inspiraient était telle que le dicton « Tella, que Dieu te garde d’elle » est devenu très populaire.

La vérité est que l’orographie difficile a été la raison pour laquelle l’Église n’y a pas étendu son influence, de sorte que les habitants ont pu garder leurs rituels et leurs traditions bien vivants. Aujourd’hui, il ne reste plus que le Musée de la Sorcière et la route des ermitages de Tella : une route entre ermitages et montagnes qui vous laissera bouche bée.

Il cache un monastère légendaire

Comme son nom l’indique, le monastère est « écrasé » sous un énorme rocher. Ce qui en fait un lieu assez particulier. Mais si l’on ajoute à son architecture fascinante le fait que la dynastie des rois s’y est forgée, qu’elle était une étape importante sur le chemin de Saint-Jacques et qu’elle aurait même caché le Saint Graal, on obtient un lieu magique à nul autre pareil.

Roques de la Vila

Roques de la Vila est l’un des joyaux naturels les plus spectaculaires des Pyrénées et l’un des moins connus. Situé sur le versant de la chaîne de montagnes du Montsec, qui comprend la frontière avec la communauté autonome de la ville, ce mur naturel est un élément naturel particulier qui borde le réservoir de Canelles. La formation de ce monument naturel est une conséquence du mouvement des plaques tectoniques, qui ont érigé des murs de pierre verticaux et parallèles sous la forme d’un rempart. Bien que son nom d’origine

Back To Top