Bons plans

Visite de la ville parisienne en trois jours

Paris représente la destination la plus plébiscitée par les touristes locaux comme étrangers. Vous aurez un panel de choix en matière de visite une fois dans cette ville, même pour un court séjour. Envisagez-vous une visite de Paris en trois jours au maximum ? Voici quelques endroits que vous pouvez visiter. 

1er Jour de visite

Votre visite de la ville parisienne peut débuter par la découverte du monument emblématique de la France représenté par la Tour Eiffel. Servez-vous du métro Trocadéro pour y arriver. Vous devrez assurément passer sur l’esplanade donnant une vue splendide sur la grande dame. Ensuite, ce sera la traversée de la Seine avant d’atteindre la Tour Eiffel et profiter du panorama sur Paris. Vous pouvez à la suite poursuivre votre visite en direction du musée du Louvre. Visiter cet endroit est indispensable pour une visite réussie de Paris. Ce musée présente les chefs-d’œuvre de grands peintres et artistes ainsi que les collections de l’époque antique. Vous pouvez prendre la direction du quartier Montorgueil situé à quelques pas du Louvre pour trouver d’excellents restaurants. Une fois cette visite achevée, poursuivez votre voyage vers le Quartier latin. Une fois dans le Quartier latin, marquez une pause au niveau de la place Saint-Michel. Vous pourrez y prendre un encart autour de la fontaine de Saint-Michel.

2e Jour de visite

Votre voyage peut débuter par la visite du musée d’Orsay. Elle durera environ deux heures, mais vous serez fasciné par les toiles et les œuvres d’artistes de renommée. Tout près de ce bel endroit se situe le complexe des invalides ainsi que le musée Rouen que vous pourrez également visiter si tel est votre souhait. Après cela, il est temps de rejoindre à pied les Champs Élysées par une courte traversée du pont Alexandre. Si avez un peu plus de temps, il est recommandé de grimper au sommet de l’Arc de Triomphe depuis lequel vous pourrez observer la Tour Eiffel mais aussi les Champs Élysées. Désormais au milieu de ces trois jours de visite, il vous reste à découvrir l’un des célèbres quartiers de Paris que représente le Montmartre. Commencez votre visite à partir du métro d’Abbesses et profiter de la beauté des ruelles jusqu’à atteindre l’atelier de Picasso. Passez par les vignes de Montmartre et reposez-vous au niveau de la place.

3e jour de visite

Voici que s’achèvent vos trois jours de visite. Pour terminer en beauté, visitez un musée typique de Paris dénommé le centre Pompidou. Ce musée d’art moderne arbore une architecture des plus fascinantes du monde. Vous pouvez également profiter de la bonne ambiance du parvis particulièrement en été et au printemps. Pour les enfants et pour toute la famille d’ailleurs vous pouvez opter pour la visite de la cité des sciences de la Villette. Si le temps est au beau fixe, allez visiter le marché des Enfants Rouges dans le marais. Ce quartier est gorgé d’hôtels entre autres l’hôtel de Beauvais ou encore l’hôtel de Sens. Pour clore la journée, vous pouvez profiter en famille comme en couple, des nuits animés du quartier autour d’un dîner sur l’une de ses terrasses.

Back To Top