Destinations

Voyager a Majorque : ce qu’il faut savoir

Voyager à Majorque, c’est voyager au paradis, des criques turquoises, des plages de sable blanc, de la bonne nourriture et du beau temps presque toute l’année. Certaines personnes comparent les Baléares aux Caraïbes et ce n’est pas étonnant.

Après avoir vécu un certain temps sur cette île magique, nous pensons avoir le droit (et l’obligation) de partager avec vous mes meilleurs conseils pour voyager à Majorque, tout ce que vous devez savoir pour profiter de l’île de la manière la plus locale, sans dépenser une fortune et en en profitant au maximum.

Quand visiter Majorque ?

Les meilleurs mois pour visiter Majorque sont mai, juin et septembre. C’est un point essentiel à connaître avant de voyager à Majorque. Si vous pouvez choisir de visiter l’île pendant les mois de mai, juin ou septembre, pendant ces mois l’île bénéficie de très bonnes températures.

Raisons de voyager à Majorque

Nous sommes déjà au printemps. Dans très peu de temps, nous verrons les premiers rayons de soleil qui indiquent que le beau temps est proche. Il s’agit d’une période de l’année qui vous invite à visiter de nouveaux endroits ou même à les répéter. Et se rendre à Majorque est le meilleur moyen de se détendre et de déconnecter.

Si vous êtes toujours à la recherche des climats plus chauds, que ce soit en hiver ou au printemps, surtout pour vous éloigner du froid extrême de votre région pendant quelques jours. Majorque est la meilleure destination pour vous. Et quel meilleur endroit que les îles Baléares? C’est un endroit que nous réitérons dès que nous le pouvons, car elles offrent des options très différentes pour tous les âges, tous les goûts et toutes les préférences. Une très bonne idée !

Ce que vous ne pouvez pas manquer

Si vous faites partie de ces familles qui voyagent avec des enfants en bas âge, vous pouvez choisir l’un des nombreux hôtels 5 étoiles de Majorque. En effet ils proposent une multitude d’activités et de loisirs différents pour les enfants, afin que ceux-ci puissent se divertir avec de nouveaux amis, et vous, qui êtes sûrement impatient, aurez de nombreux moments de paix et de relaxation. La raison en est que ces hôtels disposent même de centres de spa, afin que vous puissiez vous offrir un bon massage.

Majorque est une destination de choix en Europe, surtout en été. Cependant si vous voulez éviter les foules, le printemps ou même l’automne est la meilleure période. Elle est connue comme la belle île ou l’île du calme, comme nous l’avons lu dans certains articles. En effet c’est un endroit spectaculaire qui a tout pour faire tomber ses visiteurs amoureux d’elle. Sa superficie n’est que de 3 625 kilomètres carrés, mais c’est suffisant pour rassembler de nombreux monuments, paysages naturels et musées, entre autres. Vous verrez également sur ses routes des centaines de cyclistes qui profitent de l’orographie de l’île pour se mettre en forme et s’entraîner dans des températures idéales. C’est aussi l’une des principales raisons de se rendre à Majorque.

Back To Top