Conseils voyage

Toutes les bonnes adresses dans l’île de Chypre

Chypre est une île qui se trouve au sud de la Turquie. L’île est bordée par la mer méditerranée et c’est une destination qui mérite de figurer dans votre agenda de voyage.

Le visage de la Chypre

Cette île a été peuplée depuis 10 000 ans et la Chypre représente une grande potentialité dans le domaine culturel. Vue d’en haut, cette île est vraiment un musée ouvert avec des tas de monuments à visiter et la beauté du paysage qui fait de cette île si exceptionnelle.

À noter que cette île s’est retirée sous la tutelle du Royaume-Uni depuis 1960. De sa capitale la Mycosis qui est une ville très civilisée, avec plein d’accessoires ou d’emplacement qui nous propose une étiquette méditerranéenne. C’est un pays où le soleil est très abondant parce qu’il est présent 340 jours par an. Tous les restaurants et les épiceries disposent d’une terrasse à l’extérieur parce qu’il fait trop chaud dans les salles surtout en ce mois d’octobre. L’île est ouverte aux visiteurs toute l’année et c’est une opportunité à ne pas manquer. Suite à son histoire, cette île est divisée en deux parce que la Turquie s’en est approprié la partie nord de l’île. Quand on se promène dans les rues de Chypre, il est possible de croiser un Casque bleu chargé de protéger la frontière nord de l’île. Il n’y a aucun affrontement physique entre les deux parties de l’île, seulement, c’est la partie sud qui est souvent bondée de touristes la plupart du temps.

L’île de l’Amour

Chypre est un nom tiré par cette déesse de l’amour qui représente la beauté, bonté et ce parfum de douceur de la femme. D’ailleurs, le statut de Dieux Aphrodite est bien visible sur l’île dont plusieurs lieux représentent cette Déesse. On peut faire un arrêt sur l’endroit nommé rocher de l’Aphrodite, qui selon l’écrit, c’est là qu’est née Aphrodite. Et juste à quelques pas de là se trouve la plage d’Aphrodite avec une beauté exceptionnelle des rochers et un lieu intime pour les amoureux. Il est dit que se baigner dans cette partie de l’île procure de la beauté éternelle et que beaucoup de gens ont déjà profité de sa vertu. Et en faisant quelques pas encore, on a le sanctuaire d’Aphrodite qui est un site touristique très préservé.

Sans oublier le vin de Chypre

Le vin de Chypre a sa personnalité et c’est en visitant chaque coin de l’île que l’on se rend compte du travail effectué par les viticulteurs pour arriver à cette belle présentation de son vin. Ce n’est pas si étonnant vu l’emplacement de la terre de vigne qui est bien cadré dans le paysage extraordinaire. Et puis, quand on visite les caves, on remarque les infrastructures en bois qui vont donner un excellent cadre à l’endroit. Il faut du temps pour arriver à avoir ce goût de vin unique de Chypre, car ils sèchent les raisins avant de procéder à la transformation habituelle.

Il est bon de profiter de toute la beauté de cette île en réservant un hôtel typiquement structuré en bois dans la vallée de « Marathasa » ou carrément de se loger dans une maison traditionnelle.

Back To Top