Destinations

Pouvons nous partir en Martnique cet hiver ?

Depuis deux ans, le monde est touché par une grave crise épidémique venue mettre à mal les déplacements internationaux. Si dans l’hexagone, la politique de vaccination a porté ses fruits et permis une sortie de crise, la situation dans les DOM TOM est loin d’être aussi rassurante. Effectivement, la situation d’urgence sanitaire a été prolongée jusqu’au 31 décembre pour éviter un nouveau rebond épidémique dans les îles caribéennes. Néanmoins, les départements français d’outre-mer se veulent rassurants quant au voyage aux possibilités de voyage cet hiver sans contraintes de couvre-feu. Concernant les restrictions de vol, les Antilles sont accessibles à toute personne vaccinée ou non vacciné présentant un test PCR de moins de 48 h 00. Les personnes non vaccinées devront néanmoins s’isoler pendant une durée de 7 jours afin de limiter les facteurs de risque. La réponse est donc oui , vous pouvez dore et déjà voyager en Martinique, mais en respectant un protocole sanitaire strict.

La Martinique baisse ses prix pour séduire les touristes

Conscient de la perte économique dramatique pour cette île aux fleurs d’une chute drastique du tourisme, la Martinique réplique en proposant des prix cassés pour remplir ses résidences. Et rien de tel que de sortir du grisou de l’hiver et d’opter pour une bonne cure de soleil. Les rotations hebdomadaires des compagnies aériennes ont repris permettant le transfert des touristes et les hôtels et autres infrastructures touristiques rouvrent leurs portes petit à petit.

Profiter de la Martinique en hiver au cours d’un road trip

Pour visiter cette merveille riche en biodiversité, rien de tel que d’opter pour rond trip et de sillonner les routes de long en large de la Martinique. De nombreuses agences de location vous permettent de louer un véhicule directement à la sortie de votre avion pour bénéficier d’une flexibilité confortable. C’est notamment le cas de Jumbo car, loueur de voiture à l’aéroport Aimé césaire Martinique, vous proposant un parc automobile récent et des tarifs abordables. Si votre objectif est de sillonner de long en large l’île, le SUV ou le 4*4 semble un véhicule adapté à vos déplacements. Effectivement, le réseau en Martinique, confortable sur les axes principaux peut s’avérer plus chaotique sur les axes secondaires ( nid de poule, charnière de boue).

Les meilleurs points d’intérêts à ne pas manquer en Martinique

Connu pour ses anses paradisiaques, la Martinique c’est un mélange de culture créole au travers d’une biodiversité unique. Certaines espèces endémiques vous séduiront, telles que le moqueur à gorge blanche ou encore le colibri à tête bleue. Parmi les plus jolis coins de la Martinique à ne pas manquer, il y a :

  • Les jardins de Balata : véritable jungle équatoriale où vous pourrez admirer des plantations de café, de chocolat ou encore de banane.
  • Les gorges de la falaise : un canyon avec des cascades à couper le souffle
  • La savane des esclaves : site historique et de mémoire pour ne pas oublier l’histoire de l’île et la traite des esclaves.
  • Grande anse d’Arlet: attention aux oursins, cette plage en est gorgée, mais vous offre un panorama d’eau cristalline.
Back To Top