Mes découvertes

Les meilleurs endroits à visiter à Paris

Paris, l’une des villes les plus visitées au monde, est également réputée pour être l’une des plus belles de la planète. Bien sûr, c’est une question d’opinion. Mais vous devez vous y rendre pour juger par vous-même. Si vous vous rendez à Paris pour la première fois, peut-être trouverez-vous nos suggestions utiles.

Voici notre liste des lieux à visiter à Paris. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une liste subjective et qu’elle n’est pas présentée dans un ordre particulier. Cependant, la visite de tous les endroits historiques à Paris ne peut être effectuée en une seule journée, ainsi nous vous conseillons la location avec avec Cozy Cozy, trouver votre appart hotel paris sera plus facile !

 La Tour Eiffel

De tous les sites incontournables de Paris, la Tour Eiffel est peut-être le seul qu’il ne faut pas manquer. Inaugurée en 1889 pour l’Exposition universelle, la Tour Eiffel est restée depuis le symbole le plus important de la ville. Il a été finaliste du concours des nouvelles merveilles du monde. 

Montmartre

Une des choses à faire à Paris est de se promener dans Montmartre, du Moulin Rouge à la basilique du Sacré-Coeur. Le quartier de Montmartre était le berceau de la bohème parisienne au XIXe siècle. Au pied de la colline se trouve le légendaire cabaret du Moulin Rouge et au sommet, l’impressionnante basilique du Sacré Cœur. La promenade, avec la vue imprenable depuis le sommet, en vaut la peine.

Champs Elysées

Une visite à Paris ne doit pas manquer une promenade (à pied, à vélo ou en bus touristique) le long des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe à la Place de la Concorde. L’avenue la plus célèbre du monde s’étend sur près de 2 km, de la place historique de la Guillotine à l’arche qui rend hommage à la victoire de Napoléon sur l’armée autrichienne du tsar Alexandre Ier en 1805.

Notre-Dame

La cathédrale gothique de Notre-Dame est l’une des plus anciennes et des plus belles cathédrales du monde. Entouré par les eaux de la Seine, il est le témoin de l’histoire de Paris depuis 1245. C’est le cadre du roman de Victor Hugo qui a rendu célèbre le bossu Quasimodo. Elle se remet actuellement de l’incendie fatidique d’avril 2019.

Sainte-Chapelle

Située sur l’île de la Cité, la Sainte-Chapelle est considérée comme l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture gothique. Saint Louis a ordonné sa construction en 1248 pour préserver diverses reliques.

Quartier latin

Le Quartier latin, avec le Panthéon et les jardins du Palais du Luxembourg, est un quartier incontournable de Paris. Ce quartier historique doit son nom aux étudiants de la Sorbonne, qui parlaient latin au Moyen Âge.

Cimetière du Père-Lachaise

Cela peut sembler être une visite alternative, mais la vérité est que cet énorme cimetière reçoit plus de 2 millions de touristes par an. Parmi ses plus de 70 000 tombes, on trouve celles de personnes aussi célèbres qu’Oscar Wilde, Marcel Proust, Édith Piaf, Jim Morrison, Chopin, Albert Camus, Balzac et bien d’autres. Le cimetière du Montparnasse est également célèbre. Si vous la visitez depuis Notre-Dame, vous pouvez en profiter pour passer par la place historique de la Bastille. 

Back To Top