hotel de ville
Destinations Mes découvertes

Visitez l’Angleterre et découvrez la mairie de Birmingham

Après plusieurs mois de réflexion vous avez décidé de célébrer votre mariage en dehors de la France. Le cap est mis sur l’Angleterre mais vous ne savez dans quelle mairie échanger vos vœux? Située dans les Midlands de l’Ouest en plein cœur de l’Angleterre, la mairie de Birmingham vous ouvre grand ses portes pour vous unir devant les hommes. Eh oui, cet hôtel de ville est le lieu idéal pour célébrer votre union.

La mairie de Birmingham

Epousant l’architecture des temples romains, la mairie de Birmingham est constituée de deux édifices qui représentent les emblèmes de la ville. Située  à la place victoria, la mairie est très proche de la Symphony Hall qui est souvent confondue à la mairie et vice-versa.

La mairie de Birmingham fait partie des premiers édifices qui donnent du cachet à la ville de Birmingham. La construction de cette mairie est calquée sur l’architecture d’un temple à Corinthe. Cette conception fait donc de ce bâtiment le construction qui représente l’architecture romaine en Angleterre en plein 19e siècle. Au temps de la Reine Victoria, la mairie de Birmingham est la première mairie monumentale jamais construite au Royaume-Uni. Sa partie réservée aux représentation musicales reste jusqu’à nos jours un lieu où de nombreux artistes vont se produire sur scène. C’est un lieu gorgé d’histoire, il est très approprié si vous recherchez un lieu qui vous raconte une histoire; ou mieux un lieu assez imposant pour votre cérémonie civile. Le Birmingham Town Hall est à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à vous décider.

Back To Top