Bons plans

Des vacances agréable et proche de l’histoire

Les vacances, ce n’est pas forcément au sud de la France. Il y a de très beaux endroits, au nord, pour les temps d’été. Il fait également plutôt chaud avec des petits vents agréable en fin de soirée. Je vais donc vous parler d’un endroit, aujourd’hui, qui me tient à cœur et que je conseille.

C’est un endroit où l’on peut s’y rendre en vacances en été, ou bien même en week-end. Cela peut se faire en famille ou entre amis.

Un camping, l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances.

Vous pouvez donc trouver un camping plages du débarquement qui répond sous le nom de Camping Cormoran. Il se situe non loin de Cherbourg, dans la Manche. Vous y trouverez sur place des airs de jeux pour les enfants et une proximité idéale avec la mer. Il y a des emplacements pour camping car mais également la possiblité de faire une location de mobil homes, par exemple. Vous y trouverez forcément votre compte. Il y a également différentes activités ainsi qu’un parc aquatique disponible pour les grands comme pour les petits. Vous pourrez donc vous amusez sur place mais également faire du sport. Il y a des activités tel que des cours de Zumba et du Fitness, disponible sur demande.

L’emplacement parfait pour apprendre l’histoire.

Effectivement, l’emplacement de ce camping permet de se déplacer sur la région assez facilement. Vous n’êtes qu’à 1 heure de la grande ville de cette région. Caen. De plus, la proximité des plages du débarquement permettra donc à vous et a votre famille d’apprendre l’histoire et le débarquement de la seconde guerre mondiale. Il y a 5 plages du débarquement : Utah Beach, Omaha, gold, Juno et sword beach. La plus proche du camping est Utah. Vous trouverez sur place, un magnifique musée retraçant l’histoire du débarquement. Vous pourrez donc y apprendre de nombreuses choses et y découvrir également toutes les armes et habits présent durant ce temps ci.
Sur place, vous avez également un magnifique bombardier, pour les amoureux de l’aviation, vous ne pourrez donc qu’être servi. Etant à 1 heure de Caen, vous pourrez également vous organiser une petite après midi au cimetière américain, présent à côté. C’est un lieu unique et très agréable à visiter. Un musée est également à votre disposition sur place.

Il n’y a bien sur, pas que l’histoire à voir, dans cette région. Les magnifiques paysages y sont présent. Vous ne pourrez donc qu’aimer, passer des vacances en Normandie !

Back To Top