Adresses voyage Bons plans

Les campings ont la côte !

L’expérience camping

Aujourd’hui les campings sont les bons plans vacances préférés des français, ils entrent souvent dans le budget puisqu’ils proposent des formules différentes, abordables, et pour tout segment de clientèle.

Prenons l’exemple du Camping Cherbourg, l’Anse du Brick , un camping cinq étoiles situé en Normandie. Le tarif varie en fonction denormandie l’emplacement ou de la location choisi, et oui la vue mer ça paie. Et pourtant choisir un emplacement au coeur du camping est une bonne stratégie si l’on souhaite profiter de toutes les activités et loisirs proposé par l’Anse du Brick. Piscine, pétanque, airs de jeux, tables de ping-pong, terrain de foot ou encore cours de tennis, un endroit où le calme rime avec « jouons ensemble et met tes palmes ! ».

Que ce soit une vue mer ou une vue « caravane hollandaise », un camping doit toujours vous permettre de profiter d’un environnement extérieur doté de charme tout simplement et/ou d’activités qui vous conviennent. En Normandie vous pourrez profiter des deux, l’atout charme de la région avec ses vaches, les plages du débarquement sur lesquelles on débarque surtout pour bronzer et ses produits du terroirs qui raviront vos papilles ainsi que de toutes les « petites » activités proposées par le camping. Des journées comblées de bonheur et un emploi du temps chargé de bonne humeur. Pour ce qui est des aléas, il faut en être bien conscient et ne pas se focaliser dessus, au risque de se gâcher sois-même ses propres vacances. Alors si les hollandais parlent un peu trop fort au moment de l’apéro, ils seront ravis de boire un coup en votre compagnie ou que vous laissiez vos enfants jouer avec les leurs un peu plus tard que d’habitude. Les rencontres sont plus souvent satisfaisantes qu’une mauvaise expérience en camping.

Les petits plus en Normandie

Si vous arrivez jusqu’à la manche, vous serez en territoire conquis mais surtout dans une zone accueillante et chaleureuse. Les Normands peuvent parfois paraître froids et distants, et pourtant ils seront bienveillants et feront tout pour vous faire rester le plus longtemps possible. Faites vous plaisir, et parcourez la côte qui à la cote ! Commencez par Etretat un site à ne pas manquer avec ses falaises somptueuses. Des plages du débarquements en remontant jusqu’à Barfleur. La manche vous lancera le défis de monter jusque Cherbourg puis de redescendre les plages d’Agon-coutainville et Granville pour terminer sur une belle note. Laquelle ? Le Mont-St-Michel bien-sûre, considéré comme l’une des merveilles de l’occident.

 

 

 

Back To Top